Martin Miller Session Band (DE)
featuring Anika Nilles (Jeff Beck)
Vendredi 05 mai - 21h00
Virtuose aux 140 millions de vues YouTube, il revient pour la 2ème fois au MIGS pour interpréter les grands classiques des années 80 et 90.
Il sera cette fois exceptionnellement accompagné de la batteuse du regretté Jeff Beck, Anika Nilles, ce qui laisse présager quelques moments magiques et uniques... un hommage peut être ?


DIRTY SOUND MAGNET (CH)
Samedi 06 mai - 20h00
(En opening act d'Eric Steckel)
Un power trio qui groove, influencé par le psych blues rock des 60's-70's, avec en figure de proue un guitariste flamboyant. Ils ont à leur actif plus de 600 concerts dans le monde, ils reviennent d'une tournée au Mexique et en UK. Pour le MIGS, ils nous ont concocté un set exclusif à ne pas manquer.
Dirty Sound Magnet a reçu récemment le prix "Best Rock Act" aux Swiss Live Talents.
ERIC STECKEL (USA)
Samedi 06 mai - 21h30
(Opening act Dirty Sound Magnet à 20h30)
Eric délivre Du Gros Blues sous stéroïdes avec un phrasé fantastique, virtuose, avec 23 ans d'expérience sur scène, il est déjà un vétéran à l'âge de 32 ans.
Il est devenu célèbre à l'âge de 12 ans, lorsque la légende du blues John Mayall l'a invité, lui et son groupe The Bluesbreakers, à faire une tournée et à jouer sur son album en 2005.
Salué par beaucoup comme l'étoile montante du blues et du rock, Eric Steckel offre une performance puissante qui a hypnotisé, depuis plus de 20 ans, des publics dans plus de 25 pays. Il apporte une énergie et une passion sur scène qui ne déçoit jamais et qui est un must pour les fans de guitare rock blues.


STOCHELO ROSENBERG TRIO (NL)
Dimanche 07 mai - 17h00
Stochelo Rosenberg (guitare)
William Brunard (contrebasse)
Rocky Gresset (guitare)
Digne héritier de Django Reihnardt, Stochelo Rosenberg est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes du style.
Sa technique impeccable, sa grande élégance et son vibrato très personnel, alliant virtuosité et émotion, l’ont conduit au cours des vingt-cinq dernières années à partager avec plusieurs générations de monstres sacrés les plus grandes scènes mondiales du jazz.
Entouré exceptionnellement de William Bunard (Biréli Lagrène) et Rocky Gresset (Thomas Dutronc), il vont nous offrir un concert exclusif. Inspirés par Django Reinhardt, ils élargissent leur œuvre avec le classique, la pop et la bossa nova dans le style swing gitan. un moment unique à ne rater sous aucun prétexte.
FINGERSTYLE NIGHT
Dimanche 07 mai - 20h00
Petteri Sariola (FI)
Chris Woods (UK)
Vincent Schmidt (CH)
Alex Boldin (DE)
Adrien Delamarre (F)
Florian Desbaillet (CH)
Une soirée thématique dédiée au Fingerstyle, ce style qui ne cesse de nous offrir de nouveaux virtuoses aux univers si différents et entraînants...
Ce concert de clôture exclusif (il a été spécialement créé pour le MIGS) se prépare en secret et promet d'être haut en couleur, avec un plateau de musiciens ultra talentueux et issus de la nouvelle génération du Fingerstyle.
Il sera co-présenté par Petteri Sariola et Chris Woods, deux mastodontes de la discipline, dont certains ont dit de ce dernier qu'il avait déplacé les limites de la guitare acoustique. Petteri, quant à lui, est connu pour son style explosif et plein de groove.
Ils seront accompagnés du flamboyant Vincent Schmidt, d'Alex Boldin (1ère place au "European Fingerstyle Collective Guitar Festival Competition 2022"), de Florian Desbaillet (recommandé par Jon Gomm et dont les covers ultra inspirées font qu'il est considéré comme étant le newcomer) et d'Adrien Delamarre qui ne manquera pas de faire parler de lui dans les prochaines années!
