GAEDIC CHAMBRIER

40 guitares, 1 histoire, de la Mésopotamie à nos jours...

PRESENTÉ PAR SAVAREZ 

Issu des musiques actuelles, c'est par l'électrique que Gaëdic Chambrier est venu à la guitare. Après avoir passé des années à travailler la technique instrumentale, son insatiable curiosité l'a également amené à s'intéresser aux instruments acoustiques de toutes les époques et de toutes les origines ainsi qu'à la prise et à l'ingénierie du son. Il tourne dans le monde entier, en tant qu'accompagnateur ou dans ses propres projets et mène également une carrière de réalisateur/producteur au sein de son label Varg Prod."

0023351.jpeg

Pour le Montreux International Guitar Show, Gaedic Chambrier nous présente le travail d'une vie...  Un spectacle unique... "Histoires de Guitares"

GAEDIC CHAMBRIER HISTOIRES DE GUITARES 

30 Avril 2022 SPECTACLE EN FRANCAIS  

Presenté par les cordes Savarez

Avec ses projets personnels ou comme accompagnateur, il se produit partout en France mais aussi au Japon, en Chine, Suède, Allemagne, Portugal, Espagne ou Pologne.

 

Histoires de Guitares où, entouré de 40 instruments allant du Xème siècle aux instruments en carbone futuristes, il balaie en paroles et en musique l'histoire de la guitare, si populaire et pourtant si méconnue dans ses origines et formes contemporaines.

Condition de participation jeux concours SAVAREZ

D64DBA0D-88FA-433B-B112-9ECE55D78B23.jpeg

"Histoires de Guitares"

Présenté pour la première fois au printemps 2013, Histoires de Guitares est un spectacle qui a depuis fait le tour de France, à l’occasion de multiples festivals, saisons culturelles, rencontres dans les écoles et conservatoires de musique.

 

Entouré de 40 guitares, toutes différentes et de grande lutherie, Gaëdic Chambrier propose un voyage musical parcourant les âges et les cultures du monde.

L'histoire débute au Moyen-âge pour aboutir aux formes contemporaines et futuristes, passant ainsi des ancêtres carolingiens monoxyles (taillés et creusés dans une seule pièce de bois) aux instruments en carbone, issus des technologies aéronautiques. Chaque modèle est joué ‘’en situation’’, illustré par une pièce musicale relative à son contexte historique ou culturel et à son répertoire propre. Airs anciens, morceaux traditionnels, plus contemporains, musiques du Monde, compositions originales viennent ainsi révéler la palette incroyable de sons et de styles de cette famille instrumentale si familière dans ses formes les plus courantes (guitare classique ou folk) et pourtant fort méconnue dans sa diversité.

On verra également comment la guitare, que le dictionnaire Escudier décrivait en 1854 comme ‘’le plus ingrat et monotone des instruments’’ a pu passer de la mésestime à l’universalité, des salons et arrières-cabinets aux plus grandes scènes du monde.

Nul besoin d’être spécialiste pour apprécier, tant le spectacle foisonne d’anecdotes, de bons mots, d’interactivité et d’humour. Ces derniers viennent souligner le propos musical et le public oscille entre écoute active, découverte et sourire.

IMG_1784.JPG

Pour en savoir plus sur Gaedic Chambrier visitez :

Ses réseaux sociaux :

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube